soins combinés

Des soins complets et innovants combinant la force de l’appareil technologique Vital Dôme avec la précision de nos mains. 

Nos rituels de soins basés sur l’infrathérapie participent à l’amélioration de la qualité du sommeil, la réduction du stress et de la tension nerveuse, l’éliminationt des toxines, favorisent le drainage, permettent de redessiner votre visage ou votre silhouette, tout en profitant d’un moment de détente. Profitez de soins complets combinant la force de l’appareil technologique Vital Dôme avec la main de la praticienne.

Nos rituels

Vital & Relax (45 mn) 80

Soin d’infrathérapie avec chaleur diffuse sur le corps (45 mn en Vital Dôme) combiné à un massage relaxant du crâne, des cervicales et du dos.

Vital & Stone (45 mn) 80

Soin d’infrathérapie avec chaleur diffuse sur le corps (45 mn en Vital Dôme) combiné à un massage aux pierres de quartz pour rafraîchir et défatiguer le contour des yeux.

Vital & Aroma (45 mn) 95

Soin d’infrathérapie avec chaleur diffuse sur le corps (45 mn en Vital Dôme) combiné à un soin visage aromatique et un massage du crâne, des cervicales et du dos.

Vital & Détox (45 mn) 90

Soin d’infrathérapie avec chaleur diffuse sur le corps (30 mn en Vital Dôme avec enveloppement détox) suivi d’un massage drainant et sculptant (15 mn).

Vital & Energie (45 mn) 95

Soin d’infrathérapie avec chaleur diffuse sur le corps (45mn en Vital Dôme) combiné à un massage énergisant du visage à la vitamine C.

Vital & Synergie (90 mn) 130 €

Programme bien-être personnalisé réalisé avec un partenaire spécialisé qui est Energéticien et Maître Reiki : prestation spécialiste 60mn + Vital Dôme 30mn. Sur réservation.

Vous avez une question ?

Si vous souhaitez un soin orienté sur la régénération, relaxation, sommeil, vous ne transpirez pas. Si vous choisissez un programme orienté détox, minceur, préparation ou récupération sportive, vous transpirerez. Vous pouvez venir avec votre maillot de bain, en cas d’oubli, nous vous proposerons un sous vêtement jetable. Après votre séance une serviette rafraîchissante vous sera proposée afin de retirer la sueur.

Nous vous déconseillons de prendre une douche après votre séance car les effets du dôme se poursuivent tout au long de la journée. Le Dôme a ouvert les pores de votre peau pour laisser les toxines s’évacuer naturellement. Si vous vous douchez et ajoutez des produits sur votre peau, vous risquez d’obstruer les pores et d’empêcher ce mécanisme d’évacuation naturelle. Des serviettes rafraîchissantes seront mises à votre disposition après votre séance.

Vous pouvez rester avec des vêtements légers (jogging, legging, short, tshirt) si vous êtes sur un programme régénérant ou relaxant. Les autres programmes nécessitent de se déshabiller en raison de la chaleur qui va engendrer une transpiration.

Oui, et à tout âge! votre enfant pourra rester habillé léger dans le dôme. Il devra rester en présence de son parent s’il est mineur. Le programme enfant est extrêmement doux: 42°C seulement sur une durée recommandée de 20mn.

Dans un sauna traditionnel, une chaudière chauffe l’air à une température de 80°C à 110°C. La transpiration qui en découle est une réaction de protection à la brûlure et contient principalement de l’eau et des minéraux. La séance est d’environ 10/15mn, alternée avec des douches froides. Le corps est réchauffé en surface. Avec le VITAL DOME, c’est la température interne du corps qui augmente sous l’action du rayonnement infrarouge et qui déclenche une forte sudation au bout d’une vingtaine de minutes pour réguler la température interne et éviter l’hyperthermie. Cette sudation vient donc des profondeurs de l’organisme et n’est aucunement une sudation de surface comme dans le sauna traditionnel.

  • Boire un grand verre d’eau
  • Se déshabiller complètement
  • Faire coulisser le grand dôme sur le petit afin d’ouvrir l’appareil.
  • S’allonger sur le dos et ramener le grand dôme à l’aide des poignées et rabattre la serviette sous le menton, vous pouvez mettre la tête à l’intérieur si vous le supportez.
  • Vous pouvez changer de position autant de fois que vous le souhaitez.
  • Si vous touchez l’intérieur des dômes, les panneaux sont chauds mais jamais brûlants
  • Profitez du début de votre séance pour vous relaxer en respirant profondément par le ventre.
  • La sudation commençera entre 15 et 20 minutes après le début de la séance. (si séance détox ou tonique)
  • Il est possible que vous ressentiez de légers picotements sur l’ensemble du corps, ce sont les pores de la peau qui se dilatent afin d’évacuer les toxines des glandes sébacées.
  • Si vous avez du mal à supporter la chaleur, vous pouvez relever la serviette pour faire un appel d’air frais dans le dôme.
  • Lorsque le contrôleur bipe, repoussez le grand dôme en l’accompagnant pour ne pas créer de choc. Relevez-vous doucement. Essuyez-vous avec la serviette chaude recouvrant le dôme. Bien vous hydratez pendant les heures qui suivent la séance.
  • une personne présente une lésion articulaire récente, il est préférable d’éviter d’exposer la zone à la chaleur pendant les premières 48 heures ou jusqu’à ce que les symptômes chauds et gonflés disparaissent.
  • Après des injections de collagènes, botox ou acide hyaluronique, attendre 48h avant de faire une séance.
  • Ne pas pratiquer sur les personnes souffrant de phlébites (thromboses) ou ayant fait récemment un AVC.
  • Tatouage : on évite la transpiration pendant les 15 jours suivants l’acte.
  • Pendant la grossesse l’arrêt de l’utilisation du Vital Dôme est recommandée, surtout afin d’éviter tout inconfort.
  • Nous faisons attention aux personnes en surpoids car leur corps a une masse graisseuse plus importante donc beaucoup plus de toxines seront éliminées pendant les séances avec un risque de mal de tête, de douleurs articulaires, de nausées…C’est le signe que la détoxification du corps est efficace, il suffit d’associer un draineur afin d’aider le processus et diminuer les effets secondaires.
  • Si une personne présente des troubles cardiovasculaires (infarctus, AVC, hypertension non régulée) ou maladies auto-immunes (lupus érythémateux systémique, thyroïdite Hashimoto), nous évitons de régler la température à plus de 65°C.
  •